Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite bicoque...
Ma p'tite bicoque...
Publicité
Archives
Ma p'tite bicoque...
6 octobre 2009

Maman désemparée cherche solution ...

Un peu désemparée en ce moment devant ma petite puce de 2 ans qui se réveille absolument toutes les nuits depuis 3 semaines (et juste au moment où Joséphine a commencé à les faire, ses nuits !) ... Alors, j'essaie tout actuellement : l'homéopathie, la petite lumière, le petit câlin dans le lit quand elle s'endort, les mots qui rassurent... mais rien n'y fait ! Je sais qu'il y a eu pas mal de bouleversements dans sa petite vie ces derniers temps avec le changement de nounou, la naissance, certains me disent qu'il lui faut un temps d'adaptation... mais vu les crises de nerfs qu'elle fait parfois la nuit pour se rendormir, j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire... Si certaines d'entre vous ont une idée, je suis preneuse !!!

IMG_1594_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je découvre votre blog-merci poppy!- et nous avons le même pb du réveil nocturne à la maison pour ma petite dernière. Moi, c'est tout trouvé elle finit la nuit avec moi. Le co-sleeping ne me gène pas, papa n'étant pas là la semaine...Ses frères avaient la même manie et dorment profondément maintentant dans leur chambre respective. Il faut se poser les bonnes questions, cela nous gène-t'il parce que l'entourage proche nous dit "tu vas lui donner de mauvaises habitudes" ou cela vous gêne-vous? Dans le premier cas, tant pis pour les autres, c'est votre enfant, et on fait comme on le sent SOI, ou oui ça m'ennuie et là il faut faire preuve de fermeté, et la ramener systématiquement en lui expliquant pourqoui, même à deux ans les enfants comprennent bien. Bon courage en tous les cas! Et les photos de vos filles sont très jolies.
M
Salut Aurélie, je suis Marie la cousine de Jordan et j'ai eu le même soucis que toi pour Hugo dés ses 2 ans et demi et ce pendant 1 an et demi jusqu'a ce que je trouve ce site.J'ai fait d'énormes recherches auparavent et comme toi j'avais tout essayé.<br /> Alors voila:<br /> http://www.dvdsommeil.fr/<br /> Ensuite tu cliques en bas sur la fille (enfant)et sur pathologie et trouble du sommeil.<br /> Puis tu cliques sur refus du coucher...<br /> La tu as un texte que tu lis et en bas tu cliques sur apprenez à votre enfant à bien s'endormir.Tu lis et ensuite tu passes a la page suivante en cliquant en haut sur les fleches.<br /> Exliques a ta fille (Jordan et toi en meme temps)les nouvelles regles que vous imposez et appliquez le tableau.Tu peux le faire biensure seule si Jordan n'est pas la, mais il faut que vous soyez en accord devant elle, c'est important.<br /> Nous ca a marché et nous ne sommes jamais arrivés a 7 min.<br /> En 1 semaine ca a marche.C'est revenu environ 1 mois plus tard et, de suite, on a réapplique ce systeme et plus de probleme!!!!!!<br /> Bon courage, ca marche!<br /> Bisous a vous<br /> Marie
C
Souvenirs, souvenirs…<br /> De la patience et du courage, voilà deux petits ingrédients pour surmonter cette période !!!<br /> Bises<br /> <br /> Caro
A
chez nous c'est pareil, mais par période : quand on se dit que c'est bon, la nuit d'après on a encore droit à une crise!
E
salut Aurèle!<br /> un petit coucou de la voisine. J'ai connu la même chose avec Clem, ça fait un mois qu'on lui donne du passiflora en homéopathie et ça marche! <br /> Sinon, la taille pour les chaussures de Clem c'est du 7 soit en bleu ciel soit en gris.<br /> biz à vous 4!
Publicité