Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite bicoque...
Ma p'tite bicoque...
Publicité
Archives
Ma p'tite bicoque...
19 novembre 2010

Deux méthodes...

Je cogite un peu, beaucoup, vraiment beaucoup en ce moment, devant le caractère difficile de ma fille. En effet, Céleste est très capricieuse. Pas une journée cette semaine sans pleurs, sans punition, sans énervement de notre part et donc avec l'impression d'une soirée "loupée" une fois les enfants couchés...

J'avoue que mon bomme et moi, même si nous ne lui passons rien, sommes un peu lassés de ces crises incessantes et bien souvent injustifiées...

Après avoir fait quelques recherches, j'ai trouvé un bouquin qui m'a l'air pas mal et puis, au pire un peu de culture ne me fera pas de mal !

Je commence ce soir et vous en parle très vite...

IMG_5025

Je tente en parallèle un autre système, plus "chantage", mais bon, toute méthode qui peut marcher est la bonne !

j'ai donc acheté deux boites de bon points (eh oui, je sais, ça craint un peu...) et le principe est simple, dès que l'on sera contents d'une journée, d'un bon moment..., Céleste aura un bon point qu'on affichera fièrement dans sa chambre (je vais préparer un petit tableau sympa) et au bout de 6 bons points, on ira choisir ensemble un livre ou un petit gouter ou un petit jeu, bref ce sera l'occasion d'aller avec elle choisir quelque chose qui lui plait ! Mais à la moindre déception, un bon point sera retiré... C'est un peu archaïque, mais pourquoi pas essayer... Je vous en reparle très vite !

Une chose est sure, c'est que ce soir, je ne me suis pas énervée et la soirée s'est super bien passée, elle a mis son pyj seule, et la soirée fut un pur bonheur !!! Ca mérite pas un bon point pour moi ça ????

IMG_5026

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi aussi je compatis, j'ai un garçon au caractère très affirmé… ce sont des périodes difficiles mais qui passent… heureusement. Il ne faut pas baisser les bras mais c'est parfois fatiguant… c'est pas mal cette histoire de points. Moi qui comme toi, ai lu des livres pour m'aider, je ne connaissais pas celui-là, je vais peut être essayé…<br /> J'ai quand même l'impression qu'en grandissant mon zébulon comprends plus de choses et devient plus calme, j'espère qu'il en sera de même pour ta petite… en attendant je te souhaite bon courage !!!!
C
Je compatis !!!!!!! Même passe pénible chez nous en ce moment ! Bises et bon courage
V
ce n' est pas archaique...c' est du renforcement positif!!!! c' est comme ça que j' ai pu calmer le jeu avec Agathe , sinon c' était l' escalade des cris, punitions...par contre normalement tu ne peux pas enlever un bon point donné, mieux vaut donner un bonhomme faché par exemple...<br /> en tous cas je te souhaite bon courage!!! après la théorie , la pratique;et là, on fait comme on peut!!!!!
A
Courage....j'ai lu l'autre livre de Thomas Grodon, c'est bien, voir trés bien mais pas toujours facile à appliquer quand on a envie d'être respécté par principe...bref, on en discutera si tu veux, à demain. la bise. si tu as besoin de relias, appelles moi ca peut faire du bien. j'ai un livre pas mal, l'éducation sans fessé de edwige Antier, depuis que je l'applique c'est bien mieux à la maison...
A
Oh comme je te comprend, je me retrouve dans ton post, une période difficile aussi pour nous en ce moment, dur dur de se retrouver avec 2 petites soeurs d'un coup! les journées sont épuisantes... Je pensais à l'idée des bons points aussi tu me donnes vraiment envie, très bonne idée! comme à l'école!<br /> En tous cas ta jolie puce est trop mignonne et toujours tellement souriante et rayonnante sur les photos! et j'en profite pour te remercier de tes passages et tes chouettes messages du côté de chez nous!
Publicité