19 janvier 2011

On profite mais on a besoin de vacances !

On a profité du temps clément de ce WE pour ENFIN aller se ballader et prendre l'air et etrenner les surprises que le monsieur en rouge a amené à Noël, et notamment ce que le père Noël de Guillaume, le parrain de Joséphine, a amené, elle ADORE, elle se ballade partout avec dans la maison... Faut dire qu'elle en a mis du temps à marcher mais maintenant qu'elle s'est lancée, on ne l'arrête plus !!!

IMG_1068

IMG_1073

Quant à moi, j'ADORE, mes deux choupettes habillées de la même manière, c'est la première fois que je pratique. J'avais craqué sur une robe de chez Mono**** pour Céleste et l'avait achetée pour les fêtes, et ô bonheur, au grè des rayons, je découvre la même pour petit, j'ai craqué !!!! Trop choupettes je vous dis !

IMG_1079

IMG_1080

IMG_1084

IMG_1085

Notes pour plus tard : prendre les photos avec mon APN parce que l'Iphone, c pas top ! Et refaire les photos car là, franchement on n'y voit pas grand chose, mais croyez moi sur parole, c trop minouche !!!

Sinon côté couture, ma blouse addiction a encore frappé, j'ai terminé encore une blouse pour ma Céleste, unie mais je l'ai agrémentée d'un billet en liberty, c assez minouche, et pour les photos avec le mannequin, ce sera pour demain !!!

IMG_1088

IMG_1089

IMG_1090

Sinon, pour le reste, je lis, le cherche, je réfléchis... ma grande fille me fait me poser pas mal de questions en ce moment, elle est assez difficile, beaucoup de pleurs, et surtout pour des choses sans intérêt, bref je suis dubitative, crevée et du coup je m'emporte très vite, bref, un vrai cercle vicieux... Elle a 3 ans 1/2, première année de maternelle, un rythme soutenu tout de même et nous c pas mieux, on court tt le temps, son papa rentre tard et bosse comme un dingue, et moi je fais ce que je peux pour faire en sorte que tout aille bien et assurer au boulot, à la maison, avec mon homme, les conduites...mais j'avoue que je suis un peu débordée, je n'arrive plus à anticiper, ça m'énerve (y'a qu'à voir l'état de la maison en ce moment, je passe mon temps à ranger et j'ai l'impression qu'il y en a partout tout le temps, mais bon, je relativise, je me dis que ce n'est pas très grave...) Bref, tout le monde me dit qu'à cette période de l'année, les enfants sont assez fatigués, mais est ce la seule raison? Je pense qu'elle est un peu perturbée en ce moment et qu'elle n'arrive pas à le formuler verbalement et je ne sais pas trop quoi faire... Si certains/certaines ont des suggestions, je suis preneuse...

Bonne semaine à tous !

Posté par passelecqfamily à 00:04 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur On profite mais on a besoin de vacances !

    Ah être dans le jus non stop, chez nous, c'est un sport familial ! j'aurai pourtant 2 - 3 trucs à vous conseiller (faut bien que mes études d'assistante sociale, de pédopsy, mes 10 années en tant que nounou, et mon expérience de "femme de para - femme de combat", serve un peu !), so :
    tout d'abord, soufflez un bon coup (ou hurlez, ou courez, ou dansez, selon votre envie du moment), ensuite faire des listes. La liste de ce qui vous semble nécessairement nécessaire en matière d'éducation(la politesse, ranger sa chambre...) / la liste de ce qui est vraiment important (que les filles aient un bain tous les jours, que le repas soit équilibré chaque jour...)/ pour la maison : s'y atteler une bonne fois pour toutes (moi, j'envoie le papa à la piscine avec les 3 loulous!), mettez la musique à fond pour avoir la pêche et tout ranger, tout briquer. Après, maximum, 20 min de ménage par jour, pour pas être dégoûter et un jour par pièce! Mettre tout cela sur le frigo pour s'en souvenir et ne se fâcher que pour ce qui en vaut vraiment la peine (d'où les listes). Le reste...peut attendre ! ça marche pour de vrai, ça relaxe et ça remet les choses à leur place ! et j'oubliais : tous les soirs : se rappeler d'au moins 3 choses qui ont été belles, douces, tendres...bon courage à vous.
    MF

    Posté par marie-france, 20 janvier 2011 à 20:59 | | Répondre
  • Très jolie cette petite tunique. Elles sont marrantes les puces.

    Posté par matholie, 21 janvier 2011 à 15:16 | | Répondre
  • elle ne peut pas verbaliser ?
    peut-être prendre du temps juste avec elle...
    sont ravissantes tes puces!

    Posté par audrey, 23 janvier 2011 à 21:31 | | Répondre
  • Hello poulette,
    Allez courage ! tu vas la trouver ta solution,
    peut être à demain si tout va bien !

    Posté par albane*futile, 23 janvier 2011 à 22:40 | | Répondre
  • Plein de courage pour ces moments difficiles! je compatis grandement: Léon a aussi ses moments bien pénibles ! Allez, le soleil reviendra. ZEN.
    Bisous
    Caro

    Posté par Caro, 24 janvier 2011 à 22:31 | | Répondre
  • Bravo Jojo! Good job!
    Courage ma poulette! Janvier est le pire mois...
    Dans 2 mois c'est le printemps!!!
    Promis je t'appelle un de ces soirs...

    Posté par Sylvie, 24 janvier 2011 à 23:35 | | Répondre
  • Hello poulette,

    Elles sont chouchoux tes puces.
    T'inquiete pour ta Céleste, c'est l'age qui veut ça! Et je crois que le prenom y est aussi pour quelque chose!Notre Céleste est aussi comme cela depuis toujours et même si elle se modére un peu en grandissant; je suis toujours etonnée et enervé de la voir partir en pleurs à la moindre contrarieté. On a prit le parti de ne pas s'occuper d'elle dans ses moments la et de lui dire de se calmer ailleurs, du coup ca dire souvent 2minutes.
    On en reparlera au gouter chez toi.
    Bizz et bon courage.
    celine

    Posté par mapruneceleste, 26 janvier 2011 à 09:21 | | Répondre
Nouveau commentaire